Mon voyage Nos Tarifs

Recherchez le titre de transport qui vous ressemble !

Tout élève dont la résidence légale d’au moins l’un des deux parents est située sur le périmètre communautaire et qui est inscrit dans un collège ou dans un lycée, public ou privé sous contrat avec le Ministère de l’éducation nationale ou le Ministère de l’agriculture, également situé sur le périmètre communautaire.

Tout élève dont la résidence légale d’au moins l’un des deux parents est située sur le périmètre communautaire et qui est inscrit dans une école élémentaire, publique ou privée sous contrat avec le Ministère de l’éducation nationale, également située sur le périmètre communautaire.

Remarques

L’obtention de la carte de transport scolaire est conditionnée par la présentation des justificatifs adéquats.

  • Les lignes scolaires ne sont accessibles qu’avec :
    • l’abonnement scolaire interurbain ;
    • ou le titre unitaire interurbain ;
    • ou la carte dix voyages interurbaine non
      billettisée.
  • Les titulaires d’autres titres de transports ne sont pas admissibles sur les lignes scolaires.
Remarques

Il est précisé que les lignes scolaires ne disposent pas de valideurs billettiques.

Pour tous les titres de transports annuels, le Concessionnaire propose aux usagers soit de les payer en une seule fois, soit de souscrire à un prélèvement mensuel automatique.

Remarques

Dans ce cas, le prix annuel est divisé par dix et, pendant les deux derniers mois, l’usager n’est pas prélevé.

  • De la même manière, s’agissant des abonnements annuels, la non-utilisation du titre, par l’usager, pendant trente jours consécutifs, donne droit au remboursement de 1/12ème du prix d’achat du titre, sans justification de la part de l’usager ;
  • De la même manière, toujours pour les abonnements annuels, une non-validation du titre pendant soixante jours consécutifs donne lieu au remboursement de 2/12ème du prix d’achat du titre, une non-utilisation pendant quatre-vingt-dix jours consécutifs donne lieu au remboursement de 3/12ème du prix d’achat du titre, etc.
Remarques

Cette disposition n’est cependant pas valable pour les cartes de transports scolaires interurbaines.

L’usager a la possibilité, sans devoir en justifier, de le résilier à la date anniversaire mensuelle de la première validation.

Remarques
  • En ce cas, le Concessionnaire lui rembourse les mois payés restants dus.
  • Si la résiliation intervient pour les deux derniers mois, aucun remboursement n’est dû par le Concessionnaire à l’usager.

  • Les titres de transports à tarifs réduits sont réservés aux personnes justifiant d’un Quotient Familial inférieur à 700, tel que celui-ci est défini par la circulaire Bofip-Impôts n°BOI-IR-LIQ-10-20 relatif au calcul du quotient familial, sur présentation de l’attestation C.A.F. y afférant.
  • Peuvent également avoir droit à la carte dix voyages urbaine ou interurbaine à tarifs réduits les détenteurs d’un abonnement annuel scolaire interurbain.
  • Peuvent également avoir droit au tarif réduit les accompagnateurs des personnes en situation de handicap dont la carte Mobilité-Inclusion porte la mention « Besoin d’accompagnement ».
Remarques

Pour les mineurs, est ici considéré le Quotient Familial d’au moins un représentant légal.

S’agissant de la carte de transport scolaire interurbaine (annuelle ou trimestrielle), l’élève qui bénéficie d’une garde alternée (et donc de deux résidences légales) a le droit de se faire délivrer deux cartes de transport scolaire différentes correspondant aux deux lignes scolaires qu’il doit alternativement emprunter.

Remarques

Cependant, en ce cas, il ne paye qu’une seule fois la carte de transport annuelle ou trimestrielle.

En cas de perte ou de vol de votre carte de transport, vous devez effectuer une déclaration à l’agence commerciale.

Remarques

Un duplicata vous sera établi et facturé en fonction des titres de transport contenus sur la carte, à savoir :

  • 15 € pour les abonnements annuels et trimestriels
  • 5 € pour tout autre titre.

Il est précisé que la gamme tarifaire interurbaine est valable sur les lignes régionales suivantes :

  • ligne ferroviaire régionale reliant Saint-Dié-des-Vosges à Nancy, uniquement sur un parcours entre Saint-Dié-des-Vosges et Raon-l’Étape et retour ;
  • ligne ferroviaire régionale reliant Saint-Dié-des-Vosges à Strasbourg, uniquement sur un parcours entre Saint-Dié-des-Vosges et Provenchères-sur-Fave et retour ;
  • ligne routière régionale reliant Saint-Dié-des-Vosges à Sélestat, uniquement sur un parcours entre Saint-Dié-des-Vosges et Raves et retour ;
  • ligne routière régionale reliant Saint-Dié-des-Vosges à Gérardmer, uniquement sur un parcours entre Saint-Dié-des-Vosges et Gerbépal et retour.

Où acheter ses titres de transport ?

A bord du véhicule

Vous pouvez uniquement y acheter un ticket unitaire (à validation immédiate) : seuls les paiements en espèces sont acceptés, pensez à faire l'appoint !

Via la boutique en ligne

Accès boutique

Agence commerciale

Gare de Saint-Dié-des-Vosges

Nos dépositaires

Nos petites astuces

  • Vous pouvez charger tous vos titres de transport (disponibles sur carte) sur votre carte Simplicités, quel que soit le réseau qui vous l'a délivrée, sauf pour les abonnements scolaires.
  • L'abonnement mensuel avec tacite reconduction vous permet, si vous le souhaitez, de reconduire votre titre tous les mois sans vous déplacer à l'agence, ni faire de démarche sur la e-boutique car c'est automatique !
  • Achetez sans vous déplacer : la boutique en ligne vous permet d'acheter des titres de transport 24h/24 et 7j/7.