Logo SylVousPlait - transport à la demande par Sylvia
Offre mobilité Transport à la Demande

Transport à la Demande

Le Transport à la Demande SylVousPlait en 5 questions

1. Comment ça fonctionne ?

 

Le Transport à la Demande SylVousPlait complète le service de lignes régulières pour vous acheminer vers les grands pôles d’attractivité de votre zone d’habitation.

Quatre zones ont été définies sur la Communauté d’Agglomération :

  • Zone A – Vallée de la Plaine
  • Zone B – Vallée du Rabodeau
  • Zone C – Centre Agglomération – Saint-Dié
  • Zone D – Vallées de la Haute Meurthe et du Taintroué

Retrouvez tous les détails de la carte dans le guide pratique.

Disponible au départ de toutes les communes de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, SylVousPlait vous permet :

  • D’accéder aux services de proximité (achats, santé, etc.) du secteur géographique selon les horaires définis de votre zone
  • Rejoindre les gares ou les arrêts de rabattement de la ligne interurbaine 11 et également ceux de la ligne interurbaine 12, et ligne Fluo 17.

Pour préparer votre déplacement :

  1. Choisissez votre destination parmi les arrêts de rabattement proposés
  2. Choisissez l’heure fixe d’arrivée que vous souhaitez
  3. Réservez

La prise en charge ou la dépose s’effectue uniquement aux arrêts scolaires (sauf ceux desservis par les lignes 11 et 12).

Si vous habitez à Saint-Dié-des-Vosges, la prise en charge ou la dépose s’effectue aux arrêts scolaires des lignes scolaires suivantes :

Comment ça fonctionne ?

2. Qui peut l’utiliser ? Et à partir d’où ?

 

Le service de Transport à la Demande s’adresse à tous.

Ce service fonctionne exclusivement au départ d’un arrêt scolaire non desservi par une ligne régulière pour rejoindre un arrêt de rabattement.

Nous vous prenons en charge depuis l’arrêt scolaire le plus proche de votre domicile jusqu’à l’arrêt de rabattement (de votre zone) que vous aurez choisi.

Vous pouvez demander ce renseignement au conseiller lors de votre réservation.

Si vous souhaitez voyager d’une zone à une autre, vous pouvez emprunter les lignes régulières 11 et 12 ou le TER train. Pour préparer votre voyage, rendez-vous sur cette page ou parlez-en à votre conseiller au 0 800 880 676.

Si vous avez 75 ans ou plus, ou si vous êtes titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) invalidité, nous vous prenons en charge à l’adresse de votre choix.

N.B. : les conducteurs ne sont pas habilités à quitter le domaine public et à pénétrer dans les espaces communs des immeubles, cours et autres chemins privés, jardins, maisons ou appartements, entreprises, ou tout autre espace privé (cf. règlement voyageur).

3. Quand ?

 

Le service est disponible du lundi au samedi (sauf jours fériés) sur la base de :

  • 3 allers-retours par jour pour les zones A, B et D
  • 4 allers-retours par jour pour la zone C

A vous de choisir l’horaire d’arrivée qui vous convient dans la liste ci-dessous :

4. Comment réserver ?

 

Vous avez la possibilité de réserver un transport à la demande 30 jours à l’avance et au plus tard :

  • deux heures avant la course,
  • la veille avant 17h00 pour le lendemain matin,
  • le samedi avant 12h30, pour un déplacement le lundi matin.

Je réserve :

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 8h00 à 12h00 (hors jours fériés)
    • En appelant le 0 800 880 676 (service et appel gratuits)
    • En me rendant à l’agence commerciale Sylvia, place de la Gare à Saint-Dié

5. Combien ?

 

Un seul tarif : 2,00 € le voyage (valable 1h30 en correspondance gratuite avec l’ensemble des lignes régulières du réseau Sylvia)

Une demande ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 0 800 880 676.